Vacances à prix cassés, vacances petits prix, vacance pas cher
Le fait de partir en vacances est un luxe que bien des personnes, notamment les familles, ne peuvent pas s’offrir. En effet, voyage rime bien souvent avec dépaysement, soleil, farniente et confort. La plupart de ceux qui décident de mettre de l’argent de côté pour s’offrir des vacances de rêve ne soupçonnent parfois pas tout ce qu’il est possible de faire avec peu d’argent mais beaucoup d’imagination. Il suffit la plupart du temps d’une dose de bonne humeur et d’un peu de matériel pour improviser des vacances dans les campagnes françaises ou européennes, à la découverte des richesses naturelles et culturelles d’une région. Si vous avez une voiture à disposition, vous pouvez organiser une semaine de voyage, et vous arrêter dans des auberges de jeunesse, ou encore limiter la durée du voyage mais profiter pleinement par exemple d’un week-end à Bourges, à Strasbourg ou à Lille.
Partir à l’aventure
Pour les budgets très serrés, comme c’est par exemple souvent le cas pour les étudiants, il existe des solutions encore plus économiques, comme le camping sauvage. Il y a bien sûr certaines règles à respecter, comme ne pas camper dans des endroits classés « réserve naturelle », mais le camping, en règle générale, reste le moyen le plus économique de « se loger » pendant les vacances.
Avec un matériel de qualité, comme celui qu’il est possible de trouver sur le site campz, vous pourrez silloner les routes en voiture ainsi qu’à vélo plusieurs étés de suite, et planter votre tente pour la nuit. De beaux souvenirs vous attendent, ainsi que la satisfaction d’avoir profité de votre temps libre pour découvrir de nouveaux paysages, en dépensant un minimum d’argent!
Source photos : everystockphoto.com