Le monde offre aux passionnés de pêche un éventail de possibilités pour des vacances détente dédiées à la pêche du brochet, du silure ou du sandre. De la Suède à l’Irlande, en passant par la Camargue, le Blog-Vacances vous présente le top 3 des destinations pour la pêche des carnassiers.
La Suède et ses 100 000 lacs poissonneux
La Suède s’étend sur près de 2000 km et compte plus de 100 000 lacs qui regorgent de brochets, de sandres, de perches et de plus petits poissons.
Vänern est le plus grand lac du pays, avec une surface de 5 600 km². Si vous séjournez à proximité, n’oubliez pas d’apporter votre matériel de pêche pour partir à la découverte des richesses naturelles du pays ! Le Sud de la Suède est particulièrement réputé pour ses eaux très poissonneuses.
L’Irlande : tentez le brochet à la mouche !
En Irlande, toutes les méthodes de pêche du brochet sont autorisées à l’exception de la pêche au vif. Le long des herbiers, vous pourrez ainsi tenter le brochet à la mouche.
Dans le Nord de l’Irlande, le lac Ramor regorge de merveilles, dont des brochets de 8 à 13 kg ! L’Irlande est la destination idéale pour battre vos records.
NB : pour trouver le matériel adéquat, découvrez la sélection mouche de Pacific Pêche.
La Camargue et ses silures géants
Dans le delta du Rhône en Camargue, vous pourrez vivre des expériences inoubliables en pratiquant la pêche du silure géant !
Un biotope d’une exceptionnelle richesse s’est formé dans le delta, entre Arles et la mer. Les captures de carnassiers géants sont alors particulièrement fréquentes. Il vous faudra simplement choisir la saison la plus propice : l’hiver, de décembre à janvier.