Au mois de novembre, la grisaille s’installe, et à mesure que le temps se fait de plus en plus maussade, notre moral descend en flèche lui aussi ! C’est donc la période toute indiquée pour partir voyager au soleil !
Envie de faire le plein de vitamine D ? Alors suivez le guide !
Où voyager en France au mois de novembre ?
Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour trouver un peu de soleil ! Si vous vous demandez quelle destination choisir pour des vacances en novembre en France, la réponse est facile : le Sud tout simplement ! Le temps y sera encore doux et surtout, vous pourrez profiter en toute tranquillité de destinations qui sont habituellement prises d’assaut l’été.
Pour vos vacances en France en novembre, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur la Corse, la célèbre île de Beauté, ou bien de vous rendre sur la Côte d’Azur, et plus particulièrement à Nice.
Visiter la Corse
C’est assurément une excellente destination à choisir en novembre pour trouver du soleil ! Il vous faudra bien entendu visiter Ajaccio, qui fait figure d’étape incontournable lors de vacances en Corse. Mais la ville de Bastia a elle aussi beaucoup à offrir, tout comme Aléria, Corte ou encore Porto-Vecchio !
Si vous êtes plutôt vacances nature, vous serez véritablement servis : la Corse offre une multitude de paysages aussi magnifiques les uns que les autres. Nul doute que vous enchainerez les randonnées durant toutes vos vacances. Vous pourrez même vous rendre sur l’une des nombreuses plages de l’île, et qui sait, tenter de piquer une tête ?
Aller à Nice
Si vous vous demandez quelle destination choisir en novembre, sachez que Nice a tout pour vous séduire : avec ses plages et ses vieux quartiers aux couleurs chaudes, la ville sent bon les vacances ! Pour vous mettre directement dans le bain et profiter dès votre arrivée de cette atmosphère estivale, nous vous conseillons de vous rendre sur la promenade des Anglais, pour découvrir à votre rythme tout ce que la ville a à vous offrir.
N’oubliez pas de faire un petit détour par les musées Matisse et Chagal durant votre séjour, ainsi qu’à la Cathédrale Saint-Nicolas ou à la colline du Château.
Où partir en Europe en novembre ?
L’Europe compte un grand nombre de paysages et de types de climats différents : dans ce cas, quelle destination choisir en Europe en novembre ? Il est vrai que les belles régions ne manquent pas, mais pour un voyage en novembre, l’Andalousie est sans aucun doute la destination idéale ! Et si, quitte à voyager, vous souhaitiez vous rendre un peu plus loin qu’en Espagne, la Crète semble toute indiquée.
Passer ses vacances en Andalousie
Tapas, mer et soleil : voilà le trio gagnant pour un séjour idyllique ! Et si vous préférez les grandes villes aux petits villages portuaires, vous serez là aussi comblé : Séville, Cordoue ou encore Grenade sont d’incroyables carrefours culturels, où les réalisations architecturales sont aussi colorées qu’imposantes et où l’ambiance est un véritable appel au farniente.
Toutefois, si vous ne deviez vous rendre que dans une seule ville au cours de votre séjour en Andalousie, choisissez Malaga ! Vous pourrez, entre autres, visiter le célèbre musée Picasso, la forteresse de l’Alcazaba et tous les magnifiques parcs de Malaga.
Pour découvrir plus de choses à voir et faire à Malaga, direction notre article !
Partir en Crète
Pour des vacances ensoleillées en novembre, direction la Crète ! Les activités n’y manquent pas : visiter le port de La Canée, la grotte de Zoniana, la plage rose d’Elafonisi ou encore le monastère d’Arkadi… Vous aurez l’embarras du choix !
La Crète est une destination idéale pour les amateurs de beaux paysages : on peut ainsi profiter d’une ambiance incroyablement paisible en se rendant par exemple dans les gorges de Samaria et de Xerokambos. Rien de mieux pour faire le vide et revenir en pleine forme de ses vacances.
Quelle destination dans le monde en novembre ?
Envie de prendre encore plus le large ? Allez-y, c’est la bonne période ! Vous pourriez par exemple vous rendre en Inde – la saison de la mousson viendra tout juste de s’achever, ce sera donc le moment parfait – ou encore au Costa Rica, une superbe destination pour les amoureux de la nature.
Voyager en Inde
En novembre, l’Inde fait figure de destination idéale et a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d’aventures inoubliables. Le pays est si grand et d’une telle richesse culturelle, qu’il est tout à fait impossible de le parcourir de long en large en quelques jours… À moins que ne souhaitiez tout quitter pour plusieurs mois, il vous faudra faire un choix !
Nous vous conseillons l’Inde du Sud et nous invitons à lire notre guide dévoilant quel circuit prendre pour un voyage de 2 semaines en Inde du Sud. Vous y découvrirez les règles de savoir-vivre à respecter en Inde, ainsi que la liste des activités à effectuer à Chennai, dans le Golfe du Bengale ou dans le Kerala. Dépaysement garanti !
Visiter le Costa Rica
Si vous recherchez une destination chaude en novembre, aucun doute : il vous faut aller au Costa Rica ! Commencez votre périple par San José, la capitale, et faites un tour par les nombreux musées de la ville : le musée archéologique, le musée national du Costa Rica ou encore le musée de l’Or précolombien. Une fois que vous aurez bien fait le plein de culture, direction la nature ! Rendez-vous dans l’un des nombreux parcs naturels du pays, tels que le parc national Manuel Antonio ou le parc national Poàs.
Enfin, si vous avez simplement envie de lézarder en toute tranquillité au soleil, les plages Hermosa, Panama, Santa Teresa et Samara seront idéales. De véritables petits coins de paradis !
*
Que vous partiez à l’autre bout du globe ou simplement dans la région voisine, veillez à bien organiser votre voyage dans ses moindres détails : réservations, papiers d’identité, vêtements… D’ailleurs, même si vous rêvez de soleil, préparez-vous tout de même à l’éventualité que le temps ne soit pas forcément idéal tout au long du séjour : mieux vaut dans ce cas prévoir une ou deux tenues chaudes à glisser dans la valise !
Source images : Unsplash