Ah la plage ! Quel lieu incroyable. C’est un vrai monde à part, avec se codes et ses coutumes. A l’approche des grandes vacances, quel plaisir de se projeter sur le sable fin. Retour sur 5 activités à faire sur la plage, seul(e)s ou accompagné(e)s … Encore faut-il assumer !
La plage est un vrai monde à part. Un monde dans lequel la moitié d’entre nous se retrouve chaque été. Un monde régit par des codes et des coutumes. Un monde dans lequel tout est permis…ou presque. Cela fait rêver non ?
Faire des châteaux de sable
Chaque année, des milliers d’enfants prennent d’assaut les plages armés de leurs pelles et seaux, bien décidés à construire le château de sable le plus spectaculaire. Douves, lac, remparts…nos chères têtes blondes regorgent d’imagination. Mais bien souvent, après 20 minutes de jeu en plein soleil, les enfants se lassent. Bien à l’abri dans leurs combinaisons anti uv, ils délaissent leurs œuvres pour partir affronter les vagues. Mais qui est-ce qu’on retrouve accroupi dans le sable pour terminer l’ouvrage du bambin ? Papa bien sûr. Chaque année, les jeunes papas (ou mamans) jouent les architectes sous prétexte d’aider leurs petits. C’est plutôt un petit plaisir coupable qui leur permet de retomber en enfance le temps d’un après-midi.
S’enterrer dans le sable
Voilà une activité bien étrange. Pourtant chaque littoral en est témoin : l’enterrement dans le sable est une attraction incontournable. Franchement, qui n’a jamais tenté l’expérience ? Si le plus souvent on enterre ou on se fait enterre par quelqu’un, il arrive également parfois que l’on s’enterre soi-même. Quel bonheur de sentir le sable frais sur sa peau lorsque la chaleur nous accable.
Essayer les activités sportives à la mode
Planche à voile, surf, kitesurf, stand up paddle, le beach ultimate…tous ces jolis noms anglophones ne vous disent peut-être rien mais ils font fureur chaque année. Que vous décidiez de pratiquer seul ou en famille, n’oubliez pas de vous protéger et surtout de protéger vos enfants du soleil, en portant par exemple un t-shirt anti-uv. En effet, que vous soyez sur une planche sur l’eau ou à vous affronter par équipe sur le sable, le soleil peut être votre pire ennemi. Quelle joie de pratiquer une activité sportive ou nautique fun lorsque l’on est en vacances. Idéal pour ceux qui ne supportent pas de faire bronzette sur leur serviette tout l’après-midi !
Ne rien faire
Les vacances, c’est également le moment idéal pour ne rien faire du tout. Bronzer, papoter avec les copines, écouter de la musique, lire ou simplement se reposer ou même se laisser aller à une petite sieste, bon nombre d’entre nous choisissent ce mode off. Car après tout, si on ne peut pas se reposer à la plage à quoi bon ? Attention malgré tout à ne pas cuire au soleil. Si la bronzette est l’un des plaisirs de l’été, les risques d’attraper un cancer de la peau après des coups de soleil à répétition est bien là. Une solution pratique : craquez pour les vêtements anti-uv .
Lire des magazines people
Autre petit plaisir coupable qui sent bon les vacances : la lecture intensive (et abusive) des magazines people. Conseils beauté, régime, news de stars…on se régale à suivre les aventures de nos amis les people. Si le magazine propose des tests psycho, c’est encore mieux !