Envie de passer vos vacances sur les îles de Vendée ? L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu sont deux îles fleuries et chaleureuses avec leurs maisons basses de Vendée aux volets colorés et immaculées de blanc.
Île de Noirmoutier
L’île de Noirmoutier, surnommée l’île aux mimosas est un paradis pour les amoureux de la nature. Les villas vendéennes sont blanchies à la chaux et couvertes de tuiles roses. Elles se trouvent dans la plus belle partie de l’île, près de l’hôtel de charme du Pelave et non loin des ports de pêche et de plaisance vendéene de l’île de Noirmoutier.
Cette île de Vendée est reliée au continent par son pont et l’ancestral Passage du Gois, une route naturelle de 4 km, unique en Europe, la reliant au continent durant les heures de marée basse.
Île d’Yeu
Découvrez la côte sauvage de l’île d’Yeu classée « site naturel ». A votre guise, à pied ou à vélo promenez-vous le long des plages vendéennes de sable fin bordées de pins de l’île d’Yeu, dirigez-vous vers les marais vendéens verdoyants où se mêlent saules, roseaux, prunelliers.. et visitez le vieux château qui surplombe les falaises escarpées.
Une île splendide et représentative de la faune et flore vendéennes : asphodèle, œillet et orchidées. Laissez-vous émerveiller par l’univers marin avec ses 200 variétés d’algues et une nuée d’animaux marins qui sillonnent les littoraux de l’île d’yeu.
Profitez vite de l’offre du moment de Vendée Tourisme : escale à l’île d’Yeu pour 143 euros par personne.