Si vous êtes à la recherche de nouvelles destinations de vacances, vous devriez vous intéresser de plus près à l’Asie. Ce continent regorge de destinations peu connues mais à ne pas manquer. Dans cet articles, nous allons nous concentrer sur 3 destinations asiatiques tout de même à la mode : la Thaïlande, le Vietnam et Bali.
La Thaïlande : entre effervescence et quiétude
La Thaïlande est un pays mystérieux qui possède plusieurs facettes. Faire un circuit en Thaïlande permet d’en visiter les différentes régions et de mieux appréhender cette culture. Le Blog Vacances vous présente quelques points d’intérêt à inclure dans votre parcours.
Visiter la Thaïlande
On ne peut pas visiter la Thaïlande sans passer par Bangkok. La capitale est hyperactive et dynamique. On peut y flâner et goûter à la street food, apprécier son côté branché mais aussi traditionnel et spirituel avec la visite de quelques temples comme le Wat Phra Kaeo ou le Wat Pho. On peut aussi partir à la découverte des îles non loin de Bangkok et visiter la ville sur l’eau à bord d’un bateau, ou le long des canaux.
Si vous cherchez des itinéraires pour voir du pays, vous pouvez faire une tournée des temples de Thaïlande. Merveilles architecturales, ils témoignent aussi de la spiritualité qui règne dans le pays.
Parmi les activités que l’on peut vous recommander voici quelques idées :
- Se faire masser : le massage traditionnel thaïlandais a une dimension philosophique et spirituelle très forte.
- Voir un lâcher de lanternes
- S’initier à la cuisine thaïe
- Faire de la plongée sous-marine : coraux et poissons multicolores vous attendent
- Pour les amateurs de vie nocturne et d’ambiance discothèque : participer à une Full Moon Party.
Vietnam : un pays plein de surprises
Après la guerre, le Vietnam a eu du mal à se reconstruire. Mais au début des années 1990, la levée de l’embargo a ouvert ce pays au reste du monde. Depuis, le Vietnam forge son futur, entre modernité et tradition.
Visiter le Vietnam
Le Vietnam est un pays riche et authentique, encore plein de traditions. Le premier conseil que l’on peut vous donner pour votre circuit au Vietnam est de visiter un marché flottant. A bord de pirogues, tout se vend, de la nourriture aux médicaments en passant par toutes sortes d’ustensiles. Incontournable également, il faut passer par Hanoi. La capitale et son coeur historique, riche en boutiques et ateliers sont un réel dépaysement. Si vous passez par la baie d’Ha Long, que l’on vous conseille grandement, n’hésitez pas à monter à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’archipel. Pour réellement se mêler aux locaux et vivre l’expérience de la vie au Vietnam, participez à une séance de Tai Chi dans un parc. Comme en Thaïlande, le Vietnam est aussi propice à la plongée, notamment dans la baie de Nha Trang, réputée pour la pratique de ce sport aquatique. Au Vietnam, il est aussi possible de randonner, n’hésitez pas à vous renseigner sur les sentiers.
Bali : l’île des Dieux
Bali est une île indonésienne très populaire à l’heure actuelle. En effet magnifique, elle propose des plages, des montagnes et des forêts à couper le souffle. Les Balinais sont d’une extrême gentillesse et rendront sans aucun doute votre séjour encore plus agréable.
Visiter Bali
La vie à Bali est douce. On vit au rythme du soleil. Pour commencer la journée, vous pouvez assister au retour de la pêche, notamment sur la plage d’Amed. Vers 7-8h du matin, les bateaux colorés reviennent de la pêche accueillis par des femmes et leurs paniers d’osier. Le soir, on assiste bien sûr au coucher de soleil sur la plage. Pour occuper vos journées, vous pouvez prendre des cours de surf, à savoir que Kuta Beach est un des meilleurs lieux pour s’initier à cette pratique. Vous pouvez aussi partir en circuit à Bali et visiter les rizières et les temples. A Bali, on peut aussi pratiquer la plongée. Un élément insolite est à découvrir non loin des côtes, au large de Tulamben, l’épave du bateau américain attaqué pendant la guerre par les japonais, le Liberty. Il est accessible même aux débutants. A Bali aussi le massage est un art, n’hésitez pas à vous accorder cette douceur. De plus, les masseuses partageront leur connaissance de leur pays avec plaisir. Pour ajouter une note culturelle à votre séjour, vous pouvez assister à un spectacle de danse balinaise, le legong. Les danseurs arborent des costumes somptueux.
Alors, prêt à partir ?