Aujourd’hui, Le Blog Vacances met le cap sur la jolie ville de Valras-Plage, dans l’Hérault. Au coeur du golfe du Lion, à 11km de Béziers et 30km de Narbonne, cette petite ville portuaire d’un peu plus de 4000 habitants est depuis de nombreuses années un lieu de villégiature important dans la région, qui compte de nombreuses villes balnéaires comme Agde, Sète, Marseillan ou encore Palavas-les-flots.
On vous embarque à la découverte de ce joli port de plaisance !
Le ciel, le soleil… et la mer !
Lorsque l’on vient passer un séjour à Valras, c’est bien entendu pour profiter toujours supérieures aux maximales de la moyenne nationale ainsi que d’un ensoleillement très agréable l’été, avec plus de 932 heures de soleil pour l’été 2013 !
C’est aussi pour sa plage de sable fin d’une longueur de 4km, en plein centre de la ville, que les touristes s’y pressent depuis de nombreuses années.
Entre activités nautiques, animations ou farniente sur son transat, Valras reste une station balnéaire où il fait bon vivre si l’on est à la recherche de calme et de dépaysement.
Où se loger pour des vacances à Valras ?
Les hébergements de location de vacances à Valras sont nombreux mais nous vous conseillons cependant de vous y prendre assez tôt, d’autant plus si vos vacances se déroulent en plein dans la haute-saison (les mois de juillet et d’août).
Outre les hôtels et les locations de résidences, la location d’un mobil home à Valras est aussi une solution pertinente qui attire de plus en plus de touristes ces dernières années.
Et pour ceux qui veulent du confort tout compris ? Un camping à Valras comme le camping de la Yole offre de nombreux équipements sur place pour les enfants mais aussi pour les plus grands et permet de ne se soucier de rien durant son séjour. C’est aussi ça, les vacances !