Vacances campagne

Quel hébergement choisir lors d’un séjour en Ardèche ?

Cap sur l’Ardèche pour vos vacances ! Cette destination aux mille facettes accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs qui profitent d’une nature préservée ainsi que d’un parc d’hébergement important.

Mais au fait, comment séjourner en Ardèche ? Hôtel, camping ou gite, on vous dit tout sur vos solutions d’hébergement de vacances dans le département.

Ardeche-vacances

Le camping, toujours le roi de l’hébergement en Ardèche

Comme dans nombre de départements touristiques, c’est d’abord le camping qui séduit les vacances : ils représentent environ 67% de la capacité d’accueil touristique de l’Ardèche.

Surtout présents dans le sud du département, les campings, contrairement à d’autres types d’hébergement, séduisent de plus en plus les touristes : entre 2005 et 2010, la fréquentation des campings en Ardèche a en effet augmenté de 13,7%. Leur force réside dans leurs équipements et leurs prix attractifs.

Les hôtels sortent leur épingle du jeu

Toujours à la recherche de plus de confort, les touristes peuvent aussi faire le choix d’un hébergement dans un hôtel en Ardèche. Avec 200 hôtels dans le département, l’offre reste mince si on la compare aux campings mais permet tout de même d’accueillir plus de 7% des touristes.

Là encore, c’est toujours le centre et le sud de l’Ardèche qui propose la plus grande offre d’hébergements hôteliers, avec des hôtels qui peuvent parfois monter en gamme, jusqu’à 4 étoiles.

Et pourquoi pas une chambre chez l’habitant ?

Solution conviviale et économique, la chambre d’hôte en Ardèche séduit de nombreux vacanciers à la recherche d’un séjour où l’on se sent vraiment bien. Dans des maisons de campagne ou des mas nichés au cœur de la nature, le séjour se déroule au calme et permet d’en apprendre plus sur le département grâce à vos hôtes.
Une solution accueillante qui séduit couples et familles depuis plusieurs années.