Pour organiser le voyage de vos rêves, beaucoup de choses sont à prévoir, mais surtout le budget. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible à présent de payer son billet d’avion en plusieurs fois, même dans le cas d’un vol sec, c’est-à-dire, non couplé à la réservation d’un séjour. Toutes les compagnies aériennes font de l’œil aux voyageurs, et le paiement en plusieurs fois est un argument redoutable. Tant mieux pour nous, pauvres touristes, qui, à l’heure de voyager, ne partons pas ruinés. Si vous vous demandez comment payer un billet d’avion en plusieurs fois, nous vous avons balisé la piste. Vous êtes prêt pour le décollage ?
Table of Contents
Comment payer en plusieurs fois avec American Express ?
Les détenteurs d’une carte AIR FRANCE KLM — AMERICAN EXPRESS peuvent payer leur billet d’avion AIR FRANCE et KLM en 3 fois sans frais, à condition de prendre un vol aller-retour. Vous payez d’abord le montant total avec votre carte. Puis il suffit de vous connecter sur votre compte client pour demander que le montant réglé soit prélevé en 3 mensualités égales.
A lire : Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?
Comment payer en plusieurs fois avec Oney ?
Oney est une plateforme de crédit en ligne, proposant des solutions de paiement fractionné. Rendez-vous sur le site de Oney ou téléchargez l’appli, créez un compte, et c’est parti.
Payer en plusieurs fois chez Air France
Un partenariat entre Air France et Oney permet de régler votre billet d’avion en 3 ou 4 fois. La condition est de détenir une carte bancaire Visa ou MasterCard, et bien entendu, le financement se fait sous réserve d’acceptation. Des offres promotionnelles sont régulièrement proposées pour des paiements en 3 ou 4 fois sans frais. Hors promos, l’opération vous coûtera entre 15 et 30 euros.
Payer en plusieurs fois chez Air Caraïbes
Air Caraïbes est une autre compagnie partenaire de la société de financement Oney. De la même façon qu’avec Air France, vous pouvez payer un billet d’avion en plusieurs fois, toujours sous réserve d’acceptation de votre dossier par Oney Bank.
Payer en plusieurs fois chez Air Austral
Là aussi, Oney propose de payer votre billet d’avion en plusieurs fois. Les conditions sont identiques aux précédentes :
- Vous devez obligatoirement prendre un vol aller/retour ;
- Le règlement s’effectue en 3 ou 4 fois ;
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ;
- Le financement est soumis à un apport obligatoire. La première mensualité est donc prélevée au moment de la souscription au crédit, soit le ⅓ ou le ¼ de la somme empruntée.
Payez votre billet d’avion en plusieurs fois avec Cdiscount
L’enseigne Cdiscount se positionne également sur le segment du voyage, et au même titre que d’autres voyagistes, elle vous propose d’échelonner le coût de vos vacances. De 100 à 4 000 euros, Cdiscount vous donne la possibilité de payer votre billet d’avion en 4 fois, moyennant quelques euros de frais. Un formulaire en ligne est à votre disposition, il suffit de le remplir pour obtenir une réponse immédiate. La condition indispensable est d’être détenteur d’une carte Visa ou MasterCard en cours de validité. Une fois votre financement accepté, la première mensualité est prélevée en guise d’apport, puis les 3 autres mensualités identiques.
Payez votre billet d’avion en plusieurs fois avec Magiclub
Difficile de trouver plus simple et plus fluide que Magiclub. Ce site combine les services d’un voyagiste et les services d’une plateforme de financement :
- Vous planifiez votre vol en choisissant votre destination, les dates de votre voyage et le nombre de passagers ;
- Vous indiquez ensuite le montant des mensualités que vous souhaitez ou vous fixez la durée du remboursement ;
- Vous modulez à votre convenance jusqu’à ce que l’échelonnement vous convienne ;
- Vous confirmez votre achat.
Le site Magiclub vous permet de préparer votre voyage de A à Z, quelle que soit la destination ou la formule choisie, séjours, croisières, locations, ou circuits.
Actuellement, il est très simple de payer un billet d’avion en plusieurs fois. Tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, plateformes de crédits en ligne, tous proposent à présent le règlement en plusieurs fois de votre billet d’avion. Par carte bancaire, par chèque, par prélèvement, par chèques vacances, tous les moyens de paiement sont acceptés. Pour être clair, venez comme vous êtes, payez comme vous pouvez, mais venez. La bataille pour les parts de marché est rude et la concurrence est sans pitié. Mais en ce qui nous concerne, le bout du monde est à portée de clic !
Dernier conseil, avant de choisir votre destination et de partir, ayez toujours le bon réflexe de consulter le site du gouvernement et ses nombreux conseils aux voyageurs !